
Mercredi 20 août, nous avons décidé de nous promener avec mon Chéri. On a hésité où et on s'est décidés la veille au soir : lac de Sainte-Croix dans le Verdon, un coin superbe.


Le lac est majestueux, enclavé dans les pré-Alpes, immense. C'est un lac de barrage E.D.F. Une des particularités du lieu est son village englouti aux fonds des eaux, celui de Salles-sur-Verdon. Rien ne transparaît vu de l'extérieur. Calme et quiétude règnent en maître.


Nous sommes arrivés vers midi et avons décidé de nous éloigner de la plage familiale pour pique-niquer. Nous avons trouvé sans mal un coin sympa, mais les familles étaient encore bien présentes. Aucune photo coquine possible : enfants, chiens, mamie... tout y est !


Après trois-quart d'heures de marche, en longeant le lac et ses plages, nous avons trouvé notre petit coin de paradis. Il y avait quelques personnes : 3 couples, une dame seule, des pêcheurs, quelques bateaux et surtout, chose importante pour nous, il n'y avait aucun enfant ou adolescent en vue. Les plages du lac ne sont pas "naturist friendly" et on s'expose à une amende de 11 € par tout nu si la police nous surprend.



Nous avons d'abord opté pour l'option "maillot", sagement, avant de remarquer qu'un des couples présents était... nu comme un ver ! On a décidé d'être solidaire et de tomber le maillot ! C'est tellement plus agréable d'être nu sur une plage et de se baigner ainsi.



L'eau était bonne, dans les 22°, limpide et pleine de petits poissons curieux. Seul inconvénient... les cailloux qui tuent les pieds. Hormis ce détail, c'est paradisiaque ! Nager et bronzer nus dans un lieu pareil, ça n'a pas de prix (sauf si on se fait choper par la police !).



Voyant que nous ne choquions personne, nous en avons profité pour faire quelques photos érotiques en bord de plage. Un couple près de nous regardait. Il n'est pas venu nous demander d'arrêter ou autre.


Après les photos, nous sommes retournés nous baigner un peu, puis nouvelle bronzette. A un moment, un homme passait dans son embarcation, mon Chéri m'a demandé d'écarter les cuisses à son passage. Je me suis exécutée, amusée. Nous avons été étonné de constater qu'il ne regardait pas en passant, mais... qu'il se rinçait l’œil après ! Timide !


Par mesure de sécurité, on a conservé nos maillots de bains à portée de mains. Quand de nouvelles personnes arrivées, nous les remettions pour ne pas les choquer et dans le doute, s'ils avaient des enfants que nous n'aurions pas vu.

![]() |
Notre petit coin jouxtait celui-ci |
Nous avons passé une excellente journée, même si nous nous sommes perdus à un moment ! Cela faisait longtemps que nous n'y étions pas allés. Si vous passez dans le Verdon, n'hésitez pas à faire un arrêt autour de ce lac ! Vous ne devriez pas être déçus.
![]() |
Le village de Sainte-Croix-de-Verdon dominant le lac |